mardi 24 février 2015

Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda

 
Synopsis 
" Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes...
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... " Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin.
Ces quatre là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour -appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.

Mon Avis
Ce roman figurait depuis un bout de temps dans ma wish list et donc en le trouvant dans ma médiathèque je me suis lancée dans sa lecture.
Je dois dire que j'ai été déçue. L'histoire tourne autour de 4 personnages, et j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. Le sujet et l'intrigue m'ont ennuyé. Je suis tout de même allée jusqu'au bout dans l'espoir que j'accroche a un moment ou un autre. Mais non décidément rien en s'est produit.
Si ce n'est la pauvre Paulette, je n'ai pas réussi à m'identifier ou à m'attacher aux autres personnages.

Ma note : 10/20

Mes challenges :
- des 100 lectures : 18/100
- Emprunts de livres : 16/18
- wish list : 4/758
- En 2015, je compte mes pages : + 608 total : 3001
- Compte mes pages + 608 pages total : 2020
- Suivez le guide : Lecture avec un E - prochaine lecture avec un T
- ABC lettre G
- Mille bornes : + 100 kms Total = 975 kms

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire