mardi 24 février 2015

La fleur millénaire de Kaneyoshi Izumi

 

Synopsis 
Fille de la reine officielle du pays de Â, Aki n’a de princesse que le titre. Seule pour s’occuper de sa mère malade et délaissée par le roi, elle doit supporter fièrement les mesquineries de la seconde reine. Un jour, elle croise le chemin de Hakusei, un jeune esclave aux yeux bleus qui décide de lier son destin au sien. Destin qui la mène à rencontrer Seitetsu, un commerçant qui la prend sous son aile et la forme aux “six arts” indispensables à une princesse. Mais ces nouvelles compétences se révèlent dangereuses lorsqu’elle ridiculise son demi-frère, le jeune prince, à l’occasion d’une partie de chasse, attirant sur elle et les siens la rancœur du couple royal. Une rancœur mortelle…

Mon Avis
L'histoire est tout de suite prenante. Il y a de l'action et du mystère. Dans ce premier tome le décor est planté pour un suite qui je pense ne manquera pas d'actions et de vengeances.
L'amitié entre cette princesse et son esclave étranger est belle et touchante.
Ce premier tome est très prometteur et j'ai hâte de découvrir la suite.

Ma note : 19/20

Mes challenges :
- Des 100 lectures : 16/100
- Emprunts de livres : 14/18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire