samedi 7 février 2015

Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier

Synopsis
Vus de l'extérieur, ils faisaient plutôt peur, ceux de la bande à Samy, avec leurs coupes de cheveux étranges, leurs vêtements noirs, leurs piercings... Mais le jour où les skateurs s'en sont pris au nouveau du collège, Dam, avec son physique de frite molle, c'est Samy qui s'est interposé et lui a sauvé la mise. Et c'est comme ça qu'ils se sont rencontrés, et que l'histoire a commencé. Samy a essuyé le sang qui coulait de la tempe de Dam, avec sa manche noire.
C'était la première fois que quelqu'un le touchait avec autant de douceur...

Mon avis
Vraiment un très bouleversant et poignant. Je n'ai pu le lâcher qu'après avoir lu dernière page tant j'ai été prise par ce livre.
Au fil des pages, j'ai éprouvé divers sentiments (révolte, joie, désespoir, tristesse, espoir ....). L'auteur mets en scene ses personnages avec une extrême justesse.
Un roman à lire absolument.

Ma note : 19/20

Mes challenges :
- Compte tes pages : + 103 pages. Total = 791 pages
- ABC lettre M : 4/13
- des 100 lectures : 9/100
- en 2015, je compte mes pages : + 103 pages. Total = 1762 pages
- Emprunts de livres : 7/12
- Wish list : 3/758
- Big challenge : numéro 77 : 4/100
- Mille Bornes : + 100 kms. Total = 675 kms

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire