samedi 30 avril 2016

Soeurs Sorcières Livre 1 de Jessica Spotswood

 
Synopsis : 
Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...

Mon avis : 
Ce premier tome pose bien les bases d'un saga qui me parait prometteuse. Cependant j'ai trouvé l'histoire proprement dite bien longue à démarrer. Le coté sorcellerie n'est pas très exploité dans ce premier tome, il le sera surement dans les tomes suivantes.
Le personnage de Cate qui se trouve face à un sacré dilemme très attachant.
On ne peut pas dire qu'il y a beaucoup d'actions mais l'auteur a su au travers son écriture nous transmettre l'ambiance. 

Ma note : 15/20

1 commentaire:

  1. Cette saga me fais très envie elle est dans ma wl depuis longtemps faut que je me la procure vite

    RépondreSupprimer