mercredi 6 avril 2016

Susan Hopper T1 Le parfum perdu d'Anne Plichota et Cendrine Wolf

 
Synopsis : 
Chacun de ses rêves est plus terrifiant que le précédent…
A l’âge de trois ans, Susan a perdu ses parents dans un terrible incendie. De sa mère, il ne lui reste qu’un foulard, toujours mystérieusement imprégné de son parfum.
Après onze longues années passées dans un orphelinat écossais, Susan va croiser le chemin d’Helen Hopper, une femme qui porte le même parfum que sa mère. Dès lors, elle n’a plus qu’une obsession : vivre chez les Hopper. Cette famille est faite pour elle et pour personne d’autre ! Les manœuvres de l’adolescente finissent par payer et la vie pourrait devenir simple si Susan ne se réveillait chaque nuit dans un inquiétant cimetière où des voix lui ont révélé la terrible malédiction qui pèse sur sa famille. Accompagnée par Eliot, le fils des Hopper, son grand-père Alfred et Georgette, la facétieuse petite chienne, Susan décide de plonger dans les abysses du passé. Entre son amour pour Eliot, sa conquête de l’affection d’Helen et les démons qui la hantent, pourra-t-elle un jour apprendre à devenir ce qu’elle est vraiment ?

Mon avis : 
J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre. Ce livre nous tient en haleine du début à la fin. Je me suis attachée à tous les personnages principaux. L'histoire est sombre mais heureusement il y a aussi de l'humour. Le décor est bien planté et l'intrigue bien menée. Je me suis sentie happée par ce livre comme envoutée et ce de la première à la dernière page.
J'attends avec impatience de lire le tome 2.
Sublime, génial, je ne peux que vous encourager à découvrir ce roman.

Ma note : 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire