mercredi 27 avril 2016

Divergente t3 de Véronica Roth

 
Synopsis : 
Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

Mon Avis :
J'ai eu plus de mal à entrer dans l'histoire avec ce troisième tome qui est toutefois bon. On y découvre des secrets qui concernent tous les personnages que l'on a aimé suivre au long de ces trois tomes. Par rapport aux précédents tomes, il y a beaucoup moins d'action.
J'ai aimé l’alternance des points de vue de Tris et Tobias.
La fin m'a beaucoup déçue. Je ne m'attendais pas du tout à cela. 
Mais je dois reconnaitre que l'auteur a eu du cran de clore ainsi cette saga.
Ce troisième tome est en dessous des deux premiers, mais cette saga est superbe et je la relirai probablement.

Ma note : 16/20

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire