samedi 30 avril 2016

Une grand-mère au grand coeur de Marie-Christine Hendrickx

 
Synopsis : 
Jonas, qui vit à New-York avec sa grand-mère, rêve de nature et d'accrobranche. A l'école, sa maîtresse a organisé une classe verte pour ses élèves, mais le séjour est payant. Si seulement Jonas avait l'argent pour partir...

Mon avis :
J'ai lu ce livre avec mon fils dans le cadre du challenge des incorruptibles. Un beau roman jeunesse qui aborde plusieurs thèmes tels la pauvreté et l’illettrisme.
J'ai adoré cette grand-mère pleine d'amour pour son petit fils. Une grand-mère pleine de tendresse mais qui sait aussi se montrer sévère. J'ai adoré la punition qu'elle inflige à son petit fils.
Un roman qui amène à réfléchir.
Une très belle découverte.

Ma note : 18/20
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire