samedi 21 mai 2016

L'ombre de ton sourire de Mary Higgins Clark

 
Synopsis : 
A l'heure où les petits-neveux du docteur Alex Gannon, qui vient de mourir, se disputent son fabuleux héritage, Olivia Morrow doit-elle révéler le terrible secret qu'elle est désormais la seule à connaître ?
N'est-ce pas renier la promesse faite à sa cousine Catherine et trahir sa mémoire que de révéler l'existence de sa petite-fille Monica ? Qui pourrait en effet soupçonner soeur Catherine, nonne en voie de béatification, d'avoir, à dix-sept ans, eu un enfant d'Alex, et de l'avoir abandonné ? Dévoiler ce qu'Alex lui-même ignorait, c'est mettre en danger la vie de la jeune fille.
Un énorme héritage est en jeu. Car Alex Gannon, le père de l'enfant, qui ignorait tout du destin de son fils, a laissé à sa mort une fortune colossale que ses petits neveux, âpres au gain, se disputent déjà. Ils sont prêts à tout pour empêcher l'héritière légale d'Alex, Monica Farrell, fille de l'enfant que le milliardaire a eu avec Catherine, de toucher l'héritage. En dévoilant son secret, Olivia non seulement rompt la promesse faite à sa cousine, mais met en danger sa vie et celle de Monica.

Mon avis :
J'ai adoré cette enquête policière à laquelle est mêlée un secret de famille qui m'a tenue en haleine du début à la fin. L'histoire est très bien ficelée avec beaucoup de suspense et de rebondissements. Malgré un grand nombre de personnages, je n'ai pas du tout été perdue.
Un agréable moment de détente avec cette lecture.

Ma note : 16/20

1 commentaire:

  1. Jaime beaucoup cette auteur et j'ai lui fans ma.pal faut vraiment que je le lise

    RépondreSupprimer