mardi 16 décembre 2014

Les filles au chocolat T2 Coeur Guimauve de Cathy Cassidy


Synopsis
Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?
 
Mon avis
Voici un roman jeunesse pleins de fraicheur avec lequel j'ai passé un excellent moment. J'ai découvert par hasard cette saga des filles au chocolat et je dois dire que je suis conquise. Pour ce second tome, une petite histoire de fantômes comme je les aime, une histoire de famille et le personnage de Skye très attachant. J'ai aimé découvrir un peu plus le personnage de Skye. L'auteur grâce à l'utilisation du "Je" tout au long du roman nous permet de nous identifier au personnage principal.
J'apprécie beaucoup le style d'écriture de Cathy Cassidy qui est simple, légère et avec une pointe d'humour.
Nulle doute que je retrouverai avec beaucoup de plaisir la famille Tanberry dans le prochain tome.
 
Ma note 18/20

Mes challenges
- challenge des 100 lectures : 128/100
- Comme à l'école : lettre C, troisième lecture
- Compte tes pages : + 288 p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire