mardi 8 avril 2014

La tour sombre Le Pistolero de Stephen King

Synopsis
" L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait... " Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a changé et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature? A-t-il conscience que son destin est inscrit dans trois cartes d'un jeu de tarot bien particulier ? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir, et d'affronter la folie et la mort. Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables...
Mon Avis
J'ai eu envie de découvrir cet auteur que je ne connaissais pas. Je suis déçue par cette première lecture. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et je n'ai pas accroché du tout à l'intrigue. J'ai mis beaucoup de temps pour lire ce livre et j'ai eu plus d'une fois l'envie de refermer le livre et d'abandonner mais je suis allée quand même jusqu'au bout.
Je ne poursuivrais pas la lecture de cette saga. 
Mais j'ai dans ma pal un autre livre de cet auteur "Dôme", j'espère que j’apprécierais plus que celui-ci.

Ma note : 10/20

Avec ce livre, je participe néanmoins aux Challenges suivants :
- 100 lectures : 41/100
- ABC : 7/26
- Wisch List : 12/100
- Stephen King : 1ère lecture

1 commentaire: