vendredi 4 avril 2014

Constance une Angevine du XXe siècle de Roselyne Pichard-Sellier

Synopsis
Née avec le siècle, Constance vit une enfance villageoise près de l'échoppe de son père, le sabotier. Intelligente et vive, s'intéressant à la mode, elle accepte mal les contraintes imposées par l'école, la religion, les habitudes. Son mariage la conduira loin de sa maison natale, mais c'est en Anjou, là où sont ses racines, qu'elle reviendra vivre l'âge mûr. Les guerres, les épreuves ne parviendront à vaincre ni son humour moqueur ni ce désir d'indépendance qui ne la quitte pas.
Mon avis
Un roman du terroir comme je les aime, où l'on suit l’héroïne Constance tout au long de sa vie. On découvre les difficultés, les peines, les joies et les épreuves de sa vie.On voit aussi l'évolution de la société.
J'ai aimé aussi la plume fluide de cet auteur. Un roman facile et rapide à lire. 

Ma note : 19/20

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge des 100 lectures : 37/100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire