mercredi 19 février 2014

Le Chat qui avait un don de Lilian Jackson Braun



Synopsis
Un incendie volontaire, la mort suspecte d'une jeune femme piquée par une guêpe, le départ inopiné de Polly pour Paris... Tout déraille dans la charmante bourgade faussement tranquille de Pickax. Les dons de voyance de ses chats Koko et Yom Yom ne seront pas de trop pour aider Jim Qwilleran à percer les nombreux mystères du comté de Moose...
Mon avis
Ce livre est le dernier de la saga "le chat qui ..." de cet auteur. J'ai eu plaisir à retrouver Quill et ses deux chats Koko et Yom Yom.
Dans ce roman l'enquête policière est secondaire, mais les dons des deux chats et surtout de Koko sont extraordinaires. 
Ce n'est pas mon roman préféré de cet auteur mais j'ai quand même passé un bon moment et ne me suis pas ennuyée.

Ma note : 14/20

J'ai lu ce livre dans les cadres :
Du challenge des 100 lectures : 21/100
Du challenge Chats : troisième lecture
Du challenge Comme à l'Ecole : lettre C : 5ème lecture.



1 commentaire:

  1. J'aime bien l'ambiance de ces romans, retrouver Jim Qwilleran et ses chats mais comme toi, ce n'est pas mon préféré.

    RépondreSupprimer