jeudi 27 février 2014

Le secret du quai 13 de Eva Ibbotson

Synopsis
Dans la gare de King's Cross, sous le quai n°13, existe un tunnel qui s'ouvre tous les neuf ans pendant neuf jours.
Il relie Londres à une île mystérieuse appelée le Pays des Brumes soudaines. Alors que les portes du tunnel rouvrent enfin, quatre créatures envoyées par le roi et la reine surgissent: un ogre, un vieux magicien, une fée, et une apprentie sorcière. Il sont là pour retrouver le jeune prince de leur royaume. Ce dernier aurait été kidnappé il y a neuf ans par une certaine Mme Trottell...
Mon avis
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman jeunesse. C'est une belle histoire fantastique pleine d'humour.
C'est un livre qui plaira à un grand nombre de personnes, qui recherchent du fantastique avec une pointe de réalisme et peu de combats. 
Ma note : 16/20

Avec ce livre je participe aux challenges :
- des 100 lectures : 26/100
- Wishlist 2014 : 08/100
- ABC : Avec la lettre I : 04/26

1 commentaire:

  1. Rho, je suis en train de relever le challenge ABC, et je vois que nous avons lu le même livre ce mois-ci ! J'ai aussi beaucoup aimé ce bouquin.

    Biz

    RépondreSupprimer