mercredi 19 février 2014

Autre monde L'alliance des trois de Maxime CHATTAM

 

Synopsis
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.
Mon avis
J'ai découvert cet auteur en participant au challenge "un auteur dans ma pal" de June et j'ai totalement été conquise par l'écriture de Maxime Chattam.
Je me suis très vite plongée dans l'histoire et j'ai tout de suite adopté l'univers de cet autre monde.
L'histoire est originale, pleins de suspenses, d'intrigues et d'interrogations et m'a amenée à réfléchir à notre monde actuel (égalité homme-femme, pollution, révolte de la terre).
Il y a de multiples rebondissements que l'on ne voit pas arrivé.
J'ai aimé découvrir cet autre monde et vivre avec les personnages qui sont attachants et sympathiques. 
Je vraiment aucun point négatif à formuler.

Dès les premières pages, je savais que je lirai ce livre rapidement tant il me fascinait, et ce fut le cas. Une page en appelant une autre. J'étais scotchée, et avait bien du mal à attendre la fin de la journée pour le reprendre.

Bref un gros coup de cœur, un style efficace, j'ai hâte de lire la suite et je le recommande vraiment à tous. 

Ma note : 20/20

J'ai lu ce livre dans le cadre :
du challenge "un auteur dans ma pal" janvier/fevrier
du challenge des 100 lectures : 20/100
du challenge des 170 idées : idée 123 "quelque chose qui comporte une ombre" : 05/170
du challenge  Livra deux avec Celialia.




1 commentaire: