mercredi 4 juin 2014

Le Voyage dans le passé de Stefan Zweig

 

Synopsis
Louis, jeune homme pauvre mû par une "volonté fanatique", tombe amoureux de la femme de son riche bienfaiteur, mais il doit partir au Mexique pour une mission de confiance. La Grande Guerre éclate. Les retrouvailles du couple n'auront finalement lieu que neuf ans plus tard. Leur amour aura-t-il résisté?
Dans ce texte bouleversant, resté inédit en français jusqu'en 2008, on retrouve le savoir-faire unique de Zweig, son génie de la psychologie, son art de suggérer un geste, un regard, les tourments intérieurs, les abîmes de l'inconscient.
Mon avis
Une belle découverte que la plume de cet auteur que je ne connaissais pas. L'histoire est touchante.
J'ai aimé lire cette très belle nouvelle qui se lit très rapidement. Nul doute que je lirais à nouveau cet auteur.

Ma note : 15/20

Avec ce livre je participe aux challenges :
- des 100 lectures : 57/100
- comme à l'école avec la lettre V : deuxième lecture
- d'un pays à l'autre : 1er pays visité
- des 170 idées : idée 140 : 08/170 (quelque chose avec une poignée: une valise.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire