dimanche 23 février 2014

Les chats de Marie-Hélène Delval

Synopsis
"Quand je suis arrivé chez Da, les chats semblaient m'attendre. Ils étaient alignés devant le perron, assis dans leur pose accoutumée, clignant malignement de leurs yeux d'argent."
Une véritable invitation à la littérature fantastique. A pas feutrés et sans violence, le jeune lecteur est entraîné par l'auteur dans l'univers troublant du doute et de l'étrange.
Mon Avis
Un petit roman qui fait flipper du début à la fin. J'ai adoré. L'intrigue est rondement mené. J'adore les chats, et ce livre m'a fait frissonné. On découvre au surplus une belle histoire d'amitié entre un jeune garçon et un vieux monsieur. J'ai néanmoins été surprise par la fin.
Après avoir lu ce roman, vous ne regarderez plus votre chat noir comme avant. 
Ma note : 19/20.

J'ai lu ce roman dans le cadre des challenges :
- des 100 lectures 23/100
- chats : 4ème lecture
- comme à l'école : 6ème lecture.

1 commentaire:

  1. J'ai adoré moi aussi ^^ Un petit livre surprenant mais vraiment génial !

    - Robzii-Books

    RépondreSupprimer