mardi 3 décembre 2013

Hallelujah bordel de Jérémy Ferrari


Couverture Hallelujah bordel ! : Le livre

Synopsis

En digne fils spirituel de Pierre Desproges et Coluche, Jérémy Ferrari exerce un humour caustique et fortement irrévérencieux, qui dynamite les faux-semblants et les mensonges.
Sur les planches dès l âge de 17 ans, avec Moi méchant !, l humoriste s est vite fait remarquer. Après avoir endossé la peau d Arthur Rimbaud dans une pièce de théâtre et monté un nouveau one-man show, Mes sept péchés capitaux, sa participation à « On n demande qu à en rire » de Laurent Ruquier le fait connaître du grand public.
Son humour noir et décapant trouve, avec Hallelujah bordel !, en tournée dans toute la France, un débouché percutant dans l univers des religions. Jérémy Ferrari y confronte les textes de la Torah, des Évangiles ou du Coran à des faits d actualité.
Ce livre-album, magnifiquement illustré et relevant d un univers très Tim Burton, constitue un véritable complément au spectacle : la plupart des histoires sont totalement inédites.

Mon avis 
Les anecdotes sont drôles et bien écrites. Il u a beaucoup d'autodérision dans ce titre qui de plus est superbement illustré. Jérémy Ferrari reste fidèle à son humour si particulier.
Je suis allée voir son spectacle, et j'ai vraiment préféré le spectacle au livre.

Ma note 15/20

1 commentaire:

  1. J'ai très envie de le lire celui-là !! Surtout que je suis une grande fan de Jeremy Ferrari !

    RépondreSupprimer