dimanche 29 décembre 2013

Ava préfère les fantômes de Maïté Bernard

Couverture Ava préfère les fantômes 

Synopsis

À l’âge de trois ans, alors qu’elle assistait à un enterrement, Ava a découvert qu’elle avait le don de voir les morts. Du moins ceux qui reviennent sous forme de fantômes hanter le monde des vivants.
Ses parents l’ont d’abord prise pour une petite fille très imaginative, puis pour une petite fille colérique et capricieuse, et Ava a fini par se taire.
Mais à quatorze ans et demi, en vacances sur l’île de Jersey, elle tombe nez à nez avec le fantôme d’une jeune femme, Billie, qu’elle a croisée bien vivante quelques heures plus tôt.
Encore tout étonnée de son nouveau statut de morte, Billie s’aperçoit qu’Ava est la seule à la voir…
Mon Avis

J'ai été absolument conquise par ce roman jeunesse qui mélange fantastique et policier. J'ai adoré suivre les aventures d'Eva qui a le don de communiquer avec les fantômes et de chercher avec elle le meurtrier de Billie. Cette histoire est rondement menée et le suspense persiste tout au long du livre, et jusque dans les dernières pages.
Voici une lecture divertissante et j'ai hâte de découvrir la suite.

Ma note 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire