samedi 23 mai 2015

Mauvaise base de Harlan Coben

 
Synopsis
Plage de sable fin sur une île privée des Caraïbes, une bombe sexuelle pour seule compagnie, le célèbre agent sportif Myron Bolitar essaie d'oublier ses dernières mésaventures. Mais quand Win, richissime sociopathe et néanmoins meilleur ami arrive en jet privé, les ennuis ne sont pas loin. Fatalement. Esperanza, son associée, est accusée d'avoir assassiné un de leurs clients, une star du base-ball sur le déclin. Pas vraiment la publicité rêvée pour MB Sports... Ni une ni deux, Myron fait son come-back pour voler au secours d'Esperanza et prouver l'innocence de celle que tout accuse. Le seul problème, c'est qu'elle ne veut pas de son aide. Mais Myron n'est pas du genre à renoncer, surtout quand il considère le cas comme une affaire personnelle. Car entre un passage éclair dans un club de trans, une propriétaire des Yankees dont la fille a disparu, un contrôle antidopage truqué et l'image d'une adolescente en train de mourir sur son ordinateur, la propre investigation de Myron le conduit à un seul autre suspect: lui-même...

Mon avis :  Je voulais découvrir cet auteur que je ne connaissais pas, et j'ai été déçu par ce livre. Bien que les personnages soient sympathiques, j'ai trouvé l'intrigue moyenne. J'ai regretté de ne pas avoir plus d'indices au fil des pages. C'est dans les dernières pages que l'auteur livre la clé du mystère. 

Ma note : 12/20

Mes challenges :
- des 100 lectures : 60/100
- emprunts de livres : 56/30et+
- challenge des couvertures : une personne + unicolore (marron) = 4 points
- 170 idées : idée 72 : quelque chose représentant le sport (balle de baseball) : 25/170
- En 2015, je compte mes pages : + 468 p- Total = 8637 pages
- compte tes pages : + 468p- total = 1143 pages.
- A vos nombres : catégorie Math'en mots : 1ère lecture avec base.
- 1000 bornes + 75 kms total = 650 kms

2 commentaires:

  1. ton impression rejoint celle de ma première lecture de Coben
    dommage car mauvaise base est dans ma PàL

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup Coben, c'est vrai que la série avec Myron est particulière, avec pas mal de caricatures. Je n'en ai lu que deux mais j'avais bien aimé. Celui là est peut-être en dessous!

    RépondreSupprimer