mercredi 15 juillet 2015

Tatiana T1 de Paullina Simons

 
Synopsis : 
Eté 1941.Tatiana et Alexandre se rencontrent le jour où l'Allemagne déclare la guerre à l'Union soviétique. Elle est russe, lui, bien qu'officier de l'armée Rouge, est américain. Ils s'aiment au premier regard, d'un amour absolu et interdit : lié par un terrible secret, Alexandre est promis à la sœur aînée de Tatiana. Ensemble, les amants illicites affronteront tous les dangers de cette guerre qui va bientôt précipiter la ville dans l'horreur, la famine, la peur, le froid, la mort. Mais une épreuve bien plus cruelle les attend la trahison...

Mon Avis : 
Un gros coup de cœur pour ce roman.
Pendant tout le temps de cette lecture, je me suis retrouvée pendant la seconde guerre mondiale en Russie à Leningrad. 
L'écriture de l'auteur est telle que l'on a l'impression de voir un film. Les images passent devant nos yeux et les deux protagonistes Tatiana et Alexandre sont très attachants.
C'est une des plus belles, sinon la plus belle romance qu'il m’ait été donné de lire.
Une pépite que ce roman que je conseille vraiment.

Ma note : 20/20

Mes challenges : 
- des 100 lecures : 73/100
- pal : 5/294
- Big Challenge : 5/100
- Baby contemporaine : 2/20
- Baby Romance : 2/20
- Voyage Voyage : Etats unis
- Compte tes pages : 715 p
- En 2015 je compte mes pages : + 715 p Total = 10727 pages
- Couvertures : + 4 points = paysage + multicolore.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire