mercredi 11 mars 2015

Fablehaven T2 La Menace de l'Etoile du Soir de Brandon Mull

 
Synopsis
Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.
Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.
Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !

Mon avis
C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé Kendra et Seth ainsi que leurs grands-parents dans ce second tome. Le décor a été planté dans le premier tome et dans ce second on entre très vite dans l'histoire pour n'en ressortir qu'à la fin du tome. Il y a toujours de l'action, du suspense et du mystère. On revient également sur des évènements survenus dans le premier tome. Les personnages principaux sont toujours aussi attachants et l'auteur sait les faire évoluer.
L'écriture de l'auteur est simple mais il sait nous tenir en haleine. ce palpitant second tome invite à lire très vite le troisième.

Ma note: 19/20

Mes challenges
- des 100 lectures : 30/100
- Wishlist : 6/758
- Un genre par mois : mars = fantasy
- Emprunts de livres : 27/30et+
- compte tes pages : + 442 p. total = 1481 pages
- En 2015, je compte mes pages : + 442 p. total = 4482.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire