mardi 8 juillet 2014

Le Carnet rouge d'Annelise Heurtier

Synopsis
Je m'appelle Marie et j'ai 16 ans.
Si on s'était rencontrés la semaine dernière, je me serais présentée comme une lycéenne ordinaire, vivant avec sa mère dans la banlieue de Lille. Vous m'auriez alors demandé d'où me venaient ces cheveux et ces yeux si sombres. Je vous aurais répondu que j'avais du sang népalais. Vous auriez attendu la suite. Mais je ne sais rien de mes origines, ma mère a toujours refusé d'en parler. Aujourd'hui, tout a changé.
Entre les pages d'un mystérieux carnet rouge, je viens de découvrir une vérité que je n'aurais jamais pu imaginer.
Mon avis
Voici un roman passionnant. Au fil des pages de ce carnet rouge, on découvre en même temps que Marie, les coutumes népalaises, la splendeur des palais, les divinités et le sort des fillettes élues Kumari. 
Les personnages sont tous attachants et touchants. J'ai lu ce roman d'une traite et je ne peux que le recommander.

Ma note : 19/20

Avec cette lecture je participe aux challenges :
- des 100 lectures : 73/100
- un mois une lettre : C
-challenge compte tes pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire