jeudi 2 janvier 2014

Le voyage d'hiver d'Amélie Nothomb

Couverture Le voyage d'hiver 
Synopsis

Il n'y a pas d'échec amoureux. A. N.
Zoïle est tombé éperdument amoureux de la douce Astrolabe, mais la jeune femme consacre tout son temps à Aliénor, une romancière géniale quoique légèrement attardée. Par dépit, il décide de détourner un avion et de l’envoyer percuter la tour Eiffel. A moins que…


Mon avis
Voici ma première lecture de l'année 2014 ou plutôt ma lecture du 1er janvier. En effet ce livre se lit très vite.
Je l'ai préféré au premier livre d'Amélie Nothomb que j'ai lu (le fait du prince).
J'aime l'écriture d'Amélie Nothomb que je trouve facile à lire. 
L'histoire nous est racontée par Zoïle, le personnage principal, qui raconte, avant de commettre un attentat, dans un journal, sa vie, sa rencontre avec Astrolabe et Aliénor (une écrivaine de génie handicapée mentale, ses sentiments.
Les personnages m'ont laissé indifférente.
La fin de ce roman m'a laissé sur ma faim.

Ma note : 12/20

J'ai lu ce deuxième livre dans le cadre :
- Challenge Amélie Nothomb.
- Challenge Wishlist 2014. 02/100
- Challenge des 100 lectures 02/100


1 commentaire:

  1. J'espère que tu feras de plu jolies découvertes dans le monde d'Amélie Nothomb

    RépondreSupprimer