samedi 11 janvier 2014

A comme Association T1 La pâle lumière des ténèbres d'Erik L'Homme

Couverture A comme Association, tome 1 : La Pâle Lumière des ténèbres
Synopsis
Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !
Mon avis
J'ai passé un excellent moment avec ce livre. J'ai aimé l’écriture fluide de l'auteur, l'humour et les jeux de mots de son héros Jasper. J'ai trouvé l'histoire captivante au point de lire ce livre d'une seule traite (moins de 160 pages), et de me dire s'est déjà fini. Heureusement, il y a une suite !!! que j'ai hâte de découvrir.
Au début du roman, Erik L'homme nous raconte sa rencontre avec Pierre Bottero, comment a germé entre eux l'idée de cette saga, puis la décision qu'il a dû prendre suite au décès de Pierre Bottero.
Je ne peux que vous recommander cette lecture.

Ma note  18/20

J'ai lu ce livre dans le cadre des challenges :
- Baby challenge 2014 FANTASTIQUE 01/20
- Baby Challenge 2014 JEUNESSE 03/20
- Challenge des 100 lectures 04/100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire