mercredi 25 novembre 2015

Quatre filles et un jean T2 Le deuxième été d'Ann Brashares

 
Synopsis :
Au cours de ce deuxième été, les filles se réunissent de nouveau chez Gilda avant leur séparation. A la base, Bridget et Lena devaient chercher un petit boulot toutes les deux, mais Bridget, qui traverse une crise existentielle, décide de se rendre en Alabama pour voir sa grand-mère qu'elle n'a pas vue depuis sa toute petite enfance. Lena reste donc à Bethesda et elle travaille chez Basia, une boutique de mode. Carmen reste elle aussi à Bethesda, s'occupe en faisant du baby-sitting régulièrement et en gâchant la vie de sa mère. Tibby s'en va en Virginie, faire un stage d'études cinématographiques pour les deux mois d'été. Lena, quant a elle, son coeur est resté en Grèce.

Mon avis :
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé ces quatre filles et leur jean magique pour ce second été. En un an les filles ont grandi. Tout comme dans le premier tome, j'ai aimé suivre la vie de chacune d'elle.
Je trouve que ces quatre filles au parcours différent représentent bien quatre ados de notre temps.
Les quatre filles sont toujours aussi attachantes et émouvantes. Je me suis également attachée aux personnages secondaires. 
Cette lecture a été agréable et m'a permis de passer un bon moment de détente. 
Je vais poursuivre cette saga bien sympathique.

Ma note : 16/20


 
 

1 commentaire:

  1. Une histoire qui a l'air fraiche et agréable, il faut que je l'emprunte pour changer un peu, beaucoup de thrillers noirs en ce moment! un vent de légèreté me ferait du bien!!

    RépondreSupprimer