mercredi 28 octobre 2015

La saga Waterfire T1 Deep Blue de Jennifer Donnelly

 
Synopsis :
Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis.
Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d'une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d'empêcher les communautés mers de s'entredéchirer dans une guerre impitoyable.
Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.

Mon Avis :
Waouh !!! que d'actions dans ce livre. J'ai adoré l'intrigue, plonger dans ce monde des sirènes et la plume de l'auteur. Bref, gros coup de cœur pour moi.
Il est vrai qu'au début, j'ai eu un peu de mal avec le vocabulaire et tous les personnages, mais ensuite je me suis laissée embarquer dans l'histoire sans problème. Des moments d'angoisses et une quête qui nous tient jusqu'à la fin de ce premier tome avec l'envie de la poursuivre bien vite avec le tome 2.
Gros coup de cœur pour moi !

Ma note : 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire