mercredi 28 janvier 2015

Une forme de vie d'Amélie Nothomb

 
Synopsis
"Ce matin-là, je reçus une lettre d'un genre nouveau."

Mon Avis 
Pour le moment, ce livre est celui que j'ai le plus apprécié d'Amélie Nothomb et celui qui m'a le plus touché. Dans ce livre l'auteur, je trouve, se livre plus que d'habitude. Au travers l'échange de cette correspondance entre un soldat américain en Irak et l'auteur aborde le problème de poids (obésité, boulimie, anorexie) et les souffrances que ce problème crée.
Au travers de cette relation épistolaire, l'auteur se met elle même  en scène et nous permet de mieux la connaitre et de réfléchir sur de nombreux sujets outre l'obésité et les souffrances des personnes obèses.
Ce livre se lit rapidement et au fil des lettres on découvre l'histoire, on s'étonne, on s'interroge.
Un bon moment de lecture.

Ma note :15/20

Mes challenges
- Compte tes pages : + 123 p
- ABC 2015 : lettre N
- En 2015, en 2015 je prend de la auteur : Autobiographie (maladie)
- En 2015, je compte mes pages : + 123 total = 1274 pages
- un mois, une lettre : N
- des 100 lectures : 5/100
- Emprunt de livres : 3/12
- 1000 bornes + 50 Kms : total = 275 kms.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire