dimanche 30 novembre 2014

Divergente T1 de Véronica Roth

Synopsis
Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.
Mon Avis :
Après avoir lu plusieurs critiques qui toutes étaient positives, j'ai voulu découvrir ce livre pour me faire ma propre opinion, et je ne suis absolument  pas déçue. J'ai été conquise par ce roman. L'intrigue, les personnages, les lieux, le suspense tout est bien construit et la plume de l'auteur est si efficace que l'on plonge immédiatement dans l'histoire. Il y a beaucoup d'actions et de nombreux thèmes sont abordés : le courage, le dépassement de soit, ...
Les pages ont vite tourné et déjà j'étais à la dernière page.
J'ai hâte de me plonger dans la suite.

Ma note : 18/20

Mes challenges :
Baby 2014 science-fiction : 2/20
Big Challenge : 9/100
Compte tes pages : + 434 pages
100 lectures : 122/100
Eclectique : 1- Un premier roman de l'auteur.
170 idées : idée 111 : quelque chose avec une ou des flammes : 22/170

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire