mercredi 8 octobre 2014

Maudit Karma de David Safier

Synopsis
Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.

Mon avis 
Un très bon livre pour se divertir. Depuis la lecture de ce livre, je regarde les animaux et notamment les fourmis autrement. Et si c'était des humains réincarnés.
J'ai passé un excellent moment de détente avec ce roman. J'ai apprécié l'écriture de cet auteur.

Ma note : 18/20

Avec cette lecture je participe aux challenges :
- des 100 lectures : 100 / 100 Challenge réussi !!!
- chats : 6ème lecture
- des 170 idées : idée 137 quelque chose en vie : des animaux.
- challenge compte tes pages de David Safier + 343 pages
- un mois une lettre : mois d'octobre lettre S,

2 commentaires: