mercredi 22 octobre 2014

14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn

Synopsis
Hadrien et Adrien, deux garçons de 13 ans, habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre en Picardie. Tous deux connaissent des problèmes à l'école, des troubles sentimentaux, des litiges avec leurs parents. Une seule chose les sépare : un siècle. Leurs destins vont se mêler et une faille temporelle leur permet d'échanger du courrier...

Mon avis 
Des les premières pages de ce livre j'ai été embarquée dans l' histoire et me suis très vite attachée aux personnages.
Au fil des pages, j'ai trouvé ce récit très intéressant, avec une intrigue bien menée.
On découvre le quotidien d'un enfant de 13 ans en 1914 et celui d'un enfant de 2014 du même age, au travers d'une correspondance et d'une boite aux lettres "magique" qui permet à ces deux enfants que 100 ans séparent de se lier d'amitié.
Je conseille la lecture de ce livre à tous.

Ma note :18/20

Mes challenges :
- des 100 lectures : 104/100
- 1 mois-1 consigne = lire un livre acheté il y a moins d'un mois : acheté le 12 octobre 2014 au salon du livre jeunesse.
- des 170 idées : idée 48 : chiffre ou nombre : 19/170
- Compte tes pages : + 349 pages
- un mois-1 lettre : lettre S : 2ème lecture
- 1914-1918 : 7ème lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire