vendredi 30 septembre 2016

Les mondes de Chrestomanci T1 ma soeur est une sorcière de Diana Wynne Jones

 
Synopsis : 
Rescapés d'un naufrage, Chat et sa sœur Gwendoline sont recueillis par le puissant mage Chrestomanci. Dans le grand et mystérieux château où ils vivent désormais, les deux orphelins vivent des aventures extraordinaires. Car Gwendoline pense être douée, elle aussi, de pouvoirs surnaturels... Avec la complicité de son frère, elle provoque une série d'événements étranges et inquiétants... Drôles, d'une richesse et d'une qualité rares, les livres de Diana Wynne Jones, subtil mélange d'humour et de magie, sont un véritable enchantement...

Mon Avis :
Un coup de cœur que ce premier tome. J'ai aimé l'histoire et les personnages. Des personnages et des situations amusantes, un brin de magie, tout est réuni dans ce roman. L'auteur a un vrai talent de conteuse et on suit ses personnages dans leur aventure sans aucun problème.
J'ai vraiment adoré.

Ma note : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire