vendredi 5 juin 2015

Bal de givre à New York de Fabrice Colin

 
Synopsis :
Anna Claramond ne se souvient plus de rien.
Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

Mon Avis : 
C'est tout d'abord la couverture de ce livre que je trouve magnifique et qui m'a attirée, puis le résumé m'a attiré..
J'ai aimé ce livre malgré quelques longueurs par moment. L'histoire est bien construite. J'avais peur au départ que ce soit un roman trop "eau de rose", mais en fait je me suis prise au jeu en essayant de retrouver l'histoire d'Anna en même temps qu'elle.
J'ai été bluffée par la fin que je n'attendais pas du tout. C'est dans les deux dernières pages que l'on comprends tout. 
Chapeau Monsieur Fabrice Colin !!!!

Ma note : 16/20

Mes challenges : 
- des 100 lectures : 61/100
- des 170 idées : idée 113 : quelque chose de frais : 20/170
- emprunts de livres : 57/30et+
- Wishlist : 9/758
- 1000 bornes : + 75 kms total = 725 kms
- en 2015, je compte mes pages : + 293 pages. Total = 8930
- Je compte mes pages : + 293 p total 1436.
- couverture.

1 commentaire: