samedi 20 décembre 2014

Fablehaven T1 Le sanctuaire secret de Brandon Mull

Synopsis
Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie. 
Mon Avis
Avec ce roman j'ai plongé dans un monde imaginaire riche et vraiment magique. Les personnages de Seth et Kendra sont très attachants avec un caractère bien différent. J'ai adoré découvrir le domaine de Fablehavent avec toutes ses créatures des fées, des sorcières, des naïades, ...
C'est un très beau roman jeunesse, écrit avec des mots simples. Les actions s'enchainent et on ne s'ennuie pas une seconde.
J'ai très vite été happée par ce monde merveilleux et féérique très original, et j'ai hâte d'y retourner grâce au deuxième tome.
Ma note : 18/20

Mes challenges
- challenge des 100 lectures: : 129/100
- 1 mois = 1 consigne : lire une lecture féérique
- Baby challenge Jeunesse : 6/20
- Baby Challenge Fantasy : 3/20
- Compte tes pages : 341 pages
- Challenge éclectique : 25- un roman qui se passe dans un lieu imaginaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire