vendredi 29 août 2014

A l'encre russe de Tatiana de Rosnay


Synopsis
2006, Nicolas Duhamel souhaite renouveler son passeport, mais en dépit de ses papiers précédents, Nicolas devra prouver qu'il est bel et bien Français, car ses parents sont nés à l'étranger. De cette situation kafkaïenne (que l'auteure a elle-même vécue) va découler un incroyable roman à tiroirs qui fera voyager Nicolas, de Paris à Saint-Petersbourg, d'Hollywood à Singapour, pour peut-être enfin découvrir le secret de ses origines et tenir la clé de son avenir...
Mon Avis 
J'ai été déçue par ce roman, car je n'ai pas aimé le personnage principal. Je n'ai trouvé ennuyeuses les parties du livre décrivant les états d'âme du personnage principal. Par contre j'ai trouvé beaucoup plus prenante les parties racontant la quête de ce personnage principal pour découvrir le secret de ses origines.
Bref, un avis mitigé.

Ma note : 12/20

Avec cette lecture je participe aux challenges :
- des 100 lectures : 86/100
- Un pavé sur la plage : sixième lecture
- Suivez le guide (lettre E)
- bibliographie complète Tatiana de Rosnay : 3ème lecture.
- compte tes pages : + 352 pages.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire